PYRES OF DIRGE

pprog
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ercilia Argento.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Despoina
Admin
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 28/08/2013

MessageSujet: Ercilia Argento.    Sam 4 Avr - 8:39

joaillier-gemmologue-bijoutier
trente-neuf ans -
bosanova - jazz
soundtrack :
- nancy sinatra
- portishead

esmeralda est née à cuba d'un père inconnu et d'une mère, croqueuse de diamants et arnaqueuse professionnelle. la mère ne s'est jamais occupée d'elle. c'est sa grand-mère qui s'est chargée de son éducation. à la mort de celle-ci, elle alla vivre chez sa mère et son beau-père en france. alors que son beau-père (grand joaillier et bijoutier) était avenant et prenait soin d'elle, sa mère la jalousait et lui menait la vie dure. et pourtant, sa fille l'admirait, ne cherchait qu'à la ressembler. oui, en grandissant, elle la ressemblait de plus en plus. sa mère obsédée par son âge finit par mépriser sa propre fille qui en grandissant lui volait sa jeunesse, mais surtout sa beauté. esmeralda, se désintéressant de plus en plus de sa mère, elle passa plus de temps avec son beau-père qui lui apprit son métier et qui lui transmit son amour pour le jazz et le cigare. à sa mort (qu'esmeralda soupçonne d'être un meurtre déguisé), son héritage tout entier lui revint. chose qui déplut fortement à sa mère. elle la dilapide de son héritage. ne supportant plus sa mère, elle fugua avec le peu d'économies qu'elle avait et quitta la france. elle se réfugie à bangkok et s'intéresse aux pierres précieuses. mais pour gagner sa vie, elle travailla dans un bar comme hôtesse au milieu des transsexuels. un univers qui la fascinait. petite à petite, elle a été formée à la gemmologie et créa ses premiers bijoux. en quelques années, elle se fit un nom. elle monta son premier magasin avec son associé, un commercial anglais avec qui elle eut une fille et se maria. elle revint sur paris pour monter sa première boutique. un véritable succès pendant un moment ... elle divorce avec son premier mari. elle avait une relation houleuse (car trop surprotectrice) avec sa fille qui a préféré vivre avec son père en angleterre. suite à cette déception, elle vendit sa boutique de bijoux et ouvrit son propre bar, le silencio. un bar à thème aux allures d'un cabaret burlesque où se côtoient des gens de toutes les souches et de toutes les physiques (même les plus particulières). voilà pour sa biographie.

maintenant son caractère, esmeralda cultive le mystère autour de sa personne. elle s'est crée un personnage et arbore un masque constamment. tout est suggéré, tout est calculé. c'est une redoutable calculatrice. elle aime les paris, les jeux de bluff tels que le poker. le bluff, le mensonge, elle a pris de sa mère qui était une experte en matière de simulation. esmeralda est théâtrale, elle en met plein les mirettes. elle est ambivalente et montre souvent différentes facettes de sa personnalité. elle est quelqu'un de mystique, est attirée par les curiosités esthétiques. elle aime le grotesque, la surenchère. elle se met toujours en avant. c'est toujours un tantinet too much, mais ça passe car le charme opère tout de suite. elle est nature, frondeuse, maternelle. elle a le sang chaud et son courroux est impitoyable. elle est dans sa quarantaine et se sent plus femme que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gloryandgore.forumactif.org
 
Ercilia Argento.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dario Argento-Blu ray!
» Asia Argento
» Les trois meres d'Argento
» Giallo de Dario Argento (2009)
» Suspiria (1977, Dario Argento)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PYRES OF DIRGE :: dandy ludique-
Sauter vers: